L’AMOUR PARTOUT, POUR TOUS !

0

Se dire « oui », s’unir pour toute la vie, partager espoirs et rêves, construire un avenir commun, beaucoup de couples le souhaitent.

Certains restent des partenaires, des concubins, d’autres passent à l’acte en se mariant. D’autres choisissent l’union civile du PACS – contrat dont nous avons parlé dans un article précédent. Mais pour les couples homosexuels, le PACS n’est pas un choix, c’est leur unique choix, puisque le mariage ne leur est pas accessible en France.

Pourtant, la France demeure minoritaire en Europe sur la question du mariage homosexuel. En effet, les Pays-Bas, la Belgique, l’Espagne, la Norvège, la Suède, le Portugal, l’Islande et le Danemark ont légalisé le mariage ou l’union civile des couples gays. En tout,  ce sont 12 pays autour du globe qui proposent le mariage gay, dont certains sur une partie de leur territoire seulement (c’est le cas par exemple des Etats-Unis, où le mariage gay n’est légalisé que dans certains états).

Que l’on soit pour ou contre le mariage des couples homosexuels, se posent tout de même les questions de filiation et d’adoption pour ces partenaires. Le PACS ne permet pas de répondre à toutes les attentes de l’homoparentalité. Voilà pourquoi le débat sur le mariage gay reste plus que jamais nécessaire et d’actualité.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Un Jour Parfait se tient à votre disposition pour organiser votre cérémonie de PACS, ainsi que la fête sur le lieu de réception, mais peut aussi vous proposer un service conseil et d’aide aux démarches administratives.

N’hésitez pas à contacter Karen au 06 75 04 24 98 ou par mail à karen@unjourparfait.fr.

 

A.B.