Le Festival de Cannes 2012

0

Le Festival de Cannes bat son plein depuis le 16 mai dernier, et continuera à accueillir starlettes et personnalités jusqu’au 27 mai 2012.

Quels ont été les points forts, les films à retenir, l’ambiance générale de cette 65è édition du Festival? Un Jour Parfait avait un envoyé spécial sur la Croisette et vous dit tout en exclusivité !

© Festival de Cannes

Pour l’édition 2012, la maîtresse de cérémonie est Bérénice Béjo, très remarquée pour sa prestation dans The Artist. Le président du jury est Nanni Moretti, un acteur/réalisateur déjà récompensé durant le Festival.

Créé il y a déjà plus de 60 ans, le Festival de Cannes récompense des films internationaux et leurs interprètes, en attribuant la Palme d’or (la récompense « suprême »), le Prix de la mise en scène, qui récompense le meilleur réalisateur, le Prix d’interprétation féminine et masculine, le Prix du scénario et le Prix du Jury.

Cette année, ce sont 22 films qui sont présentés en sélection officielle. Moonrise Kingdom, de Wes Anderson, a fait l’ouverture. Trois films français sont représentés: De rouille et d’os de Jacques Audiard (que l’équipe d’Un Jour Parfait vous recommande!), Vous n’avez encore rien vu d’Alain Resnais et Holy Motors de Leos Carax.

Parmi les autres films en compétition, on pourra noter la sélection de Cosmopolis, réalisé par David Cronenberg, avec au casting notre vampire préféré, Robert Pattinson; et Sur la route, le célèbre roman de Jack Kerouac, adapté à l’écran par Walter Salles, et dont l’une des actrices principales n’est autre que Kristen Stewart, la copine du vampire de Twilight. La présence du couple glamour sur le tapis rouge a de quoi enchanter les photographes et les fans!

Côté people, la Croisette aura vu encore cette année du beau monde : Brad Pitt & Angelina Jolie, Bruce Willis, Marion Cotillard, Nicole Kidman, Zac Efron, Kylie Minogue, Eva Mendes … et tant d’autres!

Comme chaque année aussi, la météo joue des tours aux festivaliers : on se serait cru au mois de novembre les premiers jours, avec rafales de vent et pluie diluvienne. Pas de quoi bronzer sur la plage ! Même les soirées et les concerts les plus prestigieux ont été annulés. Mais enfin le soleil a bien voulu pointer son nez depuis hier, ouf, on peut ressortir le maillot de bain et poser devant les photographes.

Enfin, concernant les films – car c’est un peu le sujet qui nous intéresse ici – la sélection est jusque ici pas franchement fantastique. De rouille et d’os de Jacques Audiard s’impose pour le moment en tant que favori, même si d’autres se détachent aussi du lot comme le Vinterberg. Dans tous les cas, il reste encore d’autres films à découvrir jusqu’à la soirée de clôture et nous parions que la cérémonie de remise des prix nous réservera de belles surprises. Nous en reparlerons ici dans quelques jours!

Et vous, rêvez-vous d’un évènement VIP / tapis rouge ? avez-vous envie de célébrer votre anniversaire ou votre mariage en mode « starlette VIP », avec limousine, garde du corps, et paillettes ? Karen est là pour façonner votre rêve !

> pour contacter Karen: par téléphone au 06-75-04-24-98 ou par email à karen@unjourparfait.fr .

Bonne(s) toile(s) !

A.B.