La première communion

0

Dans la religion catholique, la première communion est un rite de passage important. C’est la toute première fois que le ou la jeune enfant baptisé(e) communie durant l’Eucharistie, c’est à dire qu’il reçoit l’hostie au moment de la messe.

En France, la Première Communion est célébrée comme un véritable jour de fête, et a lieu en général à ce moment-même de l’année, à la période d’avril-mai, pour les enfants catholiques de niveau scolaire de CM1 (qui ont environ 9 ans).

La première communion est toujours une célébration importante : avec tous ces petits camarades de classe durant la messe, puis entouré de sa famille lors d’un repas qui suit la cérémonie, le petit garçon ou la petite fille est bien souvent couvert de cadeaux.

Trouver une « mini-robe » de princesse, ou un costume pour enfant, réserver une salle pour recevoir la -parfois nombreuse- famille, courir après le traiteur pour choisir un menu … toute cette logistique vous ennuie, ou bien vous n’avez pas le temps ? Confiez votre projet à Un Jour parfait, qui s’occupera de tout gérer et planifier, et vous laissera juste … la sérénité de passer une excellente journée !

Pour contacter Karen, vous pouvez l’appeler au 036-75-04-24-98, ou lui faire un email à karen@unjourparfait.fr.

Karen vous proposera un devis très rapidement, dans le respect de vos envies et de votre budget.

Très belle journée.

 

A.B