Le mariage sponsorisé

par

L’idée nous vient bien sûr des États-Unis. Se faire couvrir les frais du traiteur, ou de sa robe de mariée, en échange de publicité. Qui est prêt(e) à se lancer dans l’aventure ?

Un mariage sponsorisé, c’est une robe de mariée avec une pub dessus ?

N’allons pas jusque là, même si en théorie toute prestation d’un mariage, du traiteur en passant par la coiffure de la mariée, est « sponsorisable ». Les mariés font appel à des entreprises et organisations qui prennent en charge à leurs frais certains services et prestations, en l’échange de quoi le couple s’engage à leur faire de la publicité. Cette publicité pourra se retrouver sur un blog, créé pour l’occasion, ou encore sur un stand dédié lors du mariage. C’est un principe donnant-donnant qui fonctionne sur l’échange.

 

Budget plus petit mais … à quel coût ?
Pour organiser un mariage sponsorisé, mieux vaut avoir le temps. Démarcher les sponsors, enclencher les négociations, c’est souvent un travail de longue haleine. Qui peut valoir le coup si on est un couple qui dispose d’un petit budget, et de beaucoup de motivation ! En effet, les études actuelles montrent que le budget d’un mariage oscille entre 10,000 et 15,000 euros.

 

Budget plus petit… vraiment ?
Le mariage sponsorisé est apparu pour la première fois en France en 2009, dans les Hauts-de-Seine.
Sur un budget de 12,000 euros, le couple a pu économiser près de 5,000 euros (Le Parisien). Depuis, de nombreux autres mariages sponsorisés partout en France ont suivi. La formule semble être appréciée par tous, prestataires comme invités.

 

Attention toutefois à ne pas faire ressembler son mariage à une vitrine commerciale, et à en conserver son âme traditionnelle. Réduire une facture, oui ! Diminuer le rêve, non !
Un Jour Parfait se montre prêt à construire votre rêve, en s’adaptant à votre budget.

 

Il existe également d’autres solutions pour faire baisser la facture…
Comme par exemple trancher sur un gros compte du budget de la cérémonie: la robe de mariée. C’est évidemment le plus beau jour de notre vie et l’on veut ressembler à une princesse. Mais faire des économies sur la robe ne veut pas dire économies en glamour et beauté! Pourquoi ne pas faire appel aux ventes privées ou essayer une location (qui est un concept très tendance outre-atlantique)? N’hésitez pas à faire appel à Karen pour vous guider et vous donner plein de conseils.
A.B.
2 responses
  • emilie
    mai 10, 2012

    Bonjour,

    nous avons décidés de nous redire OUI le 31/08/2013 a dijon et nous recherchons des prestataires pour partager cette aventure
    http://www.cnotremariage.fr/olivieretemilie/notre-site-mariage.html

    • A.B.
      mai 11, 2012

      Bonjour !
      Félicitations à vous deux, nous vous souhaitons beaucoup de bonheur. C’est une très belle idée que de renouveler vos voeux. Nous ne manquerons pas d’aller voir votre site internet. Bonne journée !

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *