La cérémonie laïque

par

Le mariage civil à la mairie est parfois suivi ou précédé par le mariage religieux, à l’église, à la synagogue ou d’autres lieux de culte.

Mais parfois aussi, des couples choisissent de ne pas célébrer de mariage religieux par conviction ou par choix : remariage, couple mixte, athéisme, …

La cérémonie civile à la mairie ne dure pas toujours très longtemps, 15 à 20 minutes en général. L’envie peut arriver de vouloir étoffer la cérémonie, et faire durer le plaisir…

La cérémonie laïque (ou engagement laïque) s’offre alors comme une superbe alternative. Une belle célébration, avec des chants, des amis et la famille réunis, un peu à la manière d’un mariage religieux, c’est vrai, mais sans la dimension religieuse puisque cela ne correspond pas aux envies de la mariée et du marié.

Cette cérémonie peut correspondre en tout point aux attentes du couple, avec des rituels, un échange de voeux et de consentements, bref une célébration à leur image et qui leur ressemble. Bien sûr, il est possible d’y intégrer des rituels religieux pour un couple mixte, des prières, des gestes traditionnels.

Personnaliser cette union au maximum, être totalement libres dans ses choix, en privatisant un lieu d’exception, comme un château, ou en plein-air, dans un parc romantique, ou même son jardin ! .. tous les rêves peuvent devenir réalité avec Un Jour Parfait !

Karen est à votre écoute pour organiser une cérémonie laïque selon vos désirs, à l’issue de votre cérémonie civile à la mairie. N’hésitez pas à la contacter au 06-75-04-24-98 ou par email à [email protected]. Karen vous proposera des idées originales et inattendues, dans le respect de vos attentes, avec des prestations aux meilleurs prix.

À bientôt.

A.B.

1 réponse

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *