Fête de Noël dans l’entreprise

par

Métro, boulot, dodo … Travailler, les yeux rivés sur l’écran, les réunions, les rendez-vous avec les clients, être productif … Comment motiver ses employés ? Comment instaurer une bonne ambiance au bureau ?

Les évènements professionnels font à présent partie intégrante des nouvelles manières de communiquer et de partager avec ses employés, mais aussi entre les employés eux-mêmes, et ne sont surtout pas à négliger. Nouvel eldorado de l’évènementiel, les séminaires et autres team building font un véritable boom. Retour sur la plus populaire de toutes les fêtes en entreprise: la fête de Noël.

 

La fête de Noël

Plébiscitée par beaucoup d’entreprises, de la PME à la multinationale, la fête de Noël aura lieu en décembre, plutôt en soirée, mais il est aussi possible pour les retardataires de l’organiser en janvier. Les idées pour s’amuser lors d’une soirée sont nombreuses. Il est possible de louer une salle dans un restaurant (dans une auberge typique, gastronomique ou à thème) ou encore dans un lieu prestigieux tel qu’un château. Mais là encore pas de règle: pourquoi pas organiser une visite dans un musée ou une usine (une fabrique de chocolat, histoire de coller à l’esprit de Noël), ou même un casino.

Pour les plus sportifs, on proposera une journée aux sports d’hiver suivie d’une raclette, ou encore un bowling ou une après-midi laser-game. Pour les plus gourmands par contre, on se reportera plutôt vers un dîner-spectacle, une soirée avec atelier culinaire, ou une dégustation… et en Alsace, nous avons largement de quoi déguster !

Il sera intéressant, pour faire participer l’esprit d’équipe, de lancer une soirée à thème (dress code particulier, etc.). De quoi alimenter les conversations autour de la machine à café des semaines à l’avance !

Avec ou sans enfants ?

Généralement entre adultes, les enfants se joignent parfois aux parents. Souvent aussi, la fête de Noël des salariés est doublée d’une Fête de Noël avec les enfants des employés. On pensera à organiser un goûter avec sapin de Noël et une distribution de cadeaux. Il est possible de « louer » un Père Noël pour l’animation, et de gentils elfes et lutins qui s’occuperont des enfants et proposeront jeux et activités (maquillage, etc.). La fête de Noël des enfants peut avoir lieu dans la cafétéria de l’entreprise, ou bien à l’extérieur, dans une salle ou lieu original.

Comment s’y prendre pour l’organisation ?

Si vous êtes une entreprise, attention, il est l’heure de se mettre sérieusement aux préparatifs. Ainsi, vous serez assuré d’avoir le plus de disponibilités pour la location d’une salle, d’un restaurant, etc. Pensez également à transmettre vos invitations par courrier et email dès le mois de novembre, ainsi vous aurez tout le temps de gérer les réponses.

Si cela vous paraît trop de temps ou trop compliqué …confiez à Un Jour Parfait l’organisation de ces moments chaleureux de fin d’année. Des prestataires de qualité et dans le respect de votre budget (qu’ils soient traditionnels ou des plus originaux) vous seront proposés !

Karen au 06-75-04-24-98 ou à l’adresse [email protected]r.

Aucun commentaire pour le moment

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *