Le wedding blues

par

Le baby blues, tout le monde connaît et on en parle beaucoup dans les médias. Mais avez-vous déjà entendu parler du “wedding blues” ? Petit retour sur ce phénomène bien plus fréquent que l’on croit.
Le “mariage blues”, oui ça existe

Un mariage, ce sont des mois, parfois une année, de préparation. Nous l’avons vu lors de précédents articles sur la page actu de Un Jour Parfait, même avant le mariage, les étapes sont multiples: trouver les alliances, organiser un enterrement de vie de célibataire. Puis on entre dans le “vif  du sujet” avec l’organisation du Jour J, le fameux, pour lequel on met beaucoup de force, de pression, et d’espérances.

Les semaines et les mois défilent, rendez-vous chez la couturière pour la robe, le traiteur nous appelle, il faut faire la liste des invités, lancer les faire-parts d’invitation… c’est l’effet boule de neige: neuf et excitant.

Les clés pour combattre le wedding blues

Arrive enfin le jour tant attendu, mais déjà en quelques heures, c’est fini. Comment retomber de son nuage sans se faire trop mal ? voici quelques clés :

– Prendre soin de soi : ces derniers temps ont été particulièrement stressants. Prenez soin de vous en allant vous faire masser, en partant en escapade détente avec votre bien-aimé, et surtout pro-fi-tez du voyage de noces ! juste tous les deux, au bout du monde, sans téléphone et emails, pour déconnecter de la réalité. Si vous avez déjà des enfants, confiez-les aux grands-parents (qui seront ravis de profiter à 100% de leurs petits-enfants). Concentrez-vous sur ces moments privilégiés juste à 2, sans vous soucier du lendemain. Et revenez bronzés 😉

– Voir le mariage comme une nouvelle étape de sa vie : maintenant la vie se construit à deux avec l’homme ou la femme de votre vie. Plein de belles choses vous attendent, et cette nouvelle étape vous prépare de belles surprises. Au lieu de penser que ça y est, le mariage est passé, il faut voir vers l’avenir : ça y est, le mariage COMMENCE ! 🙂

– Penser à de nouveaux défis : le mariage, c’est un sacré travail, avant, pendant et parfois .. après 😉 Alors pourquoi ne pas se lancer de nouveaux “défis” ? Contracter un prêt pour acquérir la maison de vos rêves, partir travailler à l’étranger, ou… faire un enfant. Les étapes importantes et stimulantes ne manquent pas dans une vie !

Vous manquez d’idées ? vous voulez de l’aide dans la préparation du voyages de noces, ou d’autres étapes d’organisation du mariage ? vous avez besoin de soutien le Jour J ? Un Jour Parfait peut tout à fait vous aider.

Contact: Karen au 06-75-04-24-98 ou à [email protected]

1 réponse

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *