Bébé & Maman rentrent à la maison !

par

Ça y est ! Bébé est arrivé ! La maman et le petit bout de chou se portent bien, et se reposent à la maternité. Mais dans quelques jours ils reviendront à la maison … alors pourquoi pas leur réserver un accueil très spécial ?

 

Un retour pas toujours évident

Le retour à la maison n’est pas toujours facile. Bébé apprend à découvrir un nouvel environnement, et Maman est encore chamboulée. La fatigue, le baby blues, toutes ces appréhensions sont normales. C’est le début d’une nouvelle vie à 3 (ou à plus si Bébé rejoint ses frères et soeurs). Comment apprécier un retour en douceur ?

Organiser une fête pour le retour de Bébé & Maman

Pourquoi ne pas organiser une petite fête pour célébrer le retour de la maternité de la famille ! Autour d’un repas ou d’un cocktail dînatoire, les proches pourront se retrouver, et vivre leurs premiers moments avec Bébé. Cela permet aussi d’éviter le “défilé” à la maternité, un moment parfois compliqué. La décoration peut s’articuler autour du monde de la naissance, couleurs pastels, ballons, photos de Bébé… On peut préparer des petits cadeaux pour les invités, qui resteront, comme un faire-part de naissance, un joli souvenir.

Il est même possible de demander l’aide d’un photographe, pour immortaliser ce moment : chouette, on conservera la sourire de Tatie sur papier glacé quand elle découvrira Bébé pour la première fois ! Des jeux peuvent être organisés, autour d’un apéritif aux couleurs des plus festives : à nous les cupcakes multicolores !

Pour organiser cette petite sauterie, vous pouvez vous y prendre dès l’arrivée de la famille, ou quelques temps après. N’oubliez pas que ce moment doit rester un instant de partage et de convivialité. Pas la peine d’insister si la Maman n’en ressent pas le besoin tout de suite. Et si vous êtes dépassés par les détails de l’organisation, pensez à prévenir Karen !

Contact Un Jour Parfait, par téléphone au 06-75-04-24-98 ou par email à [email protected]

 

Aucun commentaire pour le moment

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *