Escapade en amoureux : Mode d’emploi

par

Nous vous proposons donc un mode d’emploi pour organiser une escapade en amoureux, surprise, …ou pas 🙂

 

Choisir l’activité : la première étape

Vous avez décidé de chouchouter votre bien-aimé(e). Que ce soit pour la Saint-Valentin, son anniversaire, votre anniversaire de mariage ou de rencontre, ou juste parce que vous l’aimez très fort … Il faudra commencer par définir où et comment se déroulera votre escapade en amoureux. Réfléchissez bien .. et sinon voici quelques idées :

– L’escapade Romantique : un hôtel-spa pour se détendre dans le sauna ou le jacuzzi, profiter des massages, et se vider la tête
– L’escapade Nature : un petit chalet ou une auberge avec une randonnée programmée, et le reste du temps sous la couette ; ou encore un week-end au ski
– L’escapade gastronomique: un grand hôtel avec restaurant étoilé pour ravir ses papilles, et pourquoi pas un dîner spectacle, comme un cabaret
– L’escapade très Originale : qui ne manquera pas de le/la surprendre, en l’invitant dans une cabane dans les arbres, ou à passer la nuit dans une yourte ; … spéciale aventuriers !
– L’escapade Culturelle : un Week-end à l’étranger ; escapade dans un grande ville avec un petit circuit touristique (visite de monuments, musées) : Paris, Lyon, Marseille… Faire un petit voyage ne revient pas forcément cher. Le tout est de s’y prendre bien à l’avance, ou au contraire en dernière minute, pour profiter des prix réduits.
– L’escapade féerique: un hôtel à chambre à thèmes,  EuroDisney

 

Préparer en amont certains incontournables

Attention de bien définir et prévoir votre budget, pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute (le taxi de l’aéroport à l’hôtel, les taxes de séjour non comprises, etc.). N’oubliez pas qu’un week-end défile à toute vitesse, alors tentez de voir un peu plus large pour une escapade à l’étranger. Un petit saut dans une ville européenne mérite bien 3 jours d’excursion.

Enfin, organisez-vous pour la garde de vos enfants, ou de vos animaux de compagnie. N’oubliez pas de poser vos congés, si vous partez un jour de semaine. Il sera aussi judicieux de se renseigner sur le calendrier de votre destination: y a-t-il une activité intéressante, une exposition en cours, un concert qui pourrait énormément plaire à votre amoureux(se) ?

Et pour les petits budgets, nous vous rappelons qu’il n’est pas nécessaire de partir loin : parfois, à quelques kilomètres de chez vous se trouvent de superbes établissements, proposant des formules intéressantes pour passer un moment inoubliable en amoureux.

Evidemment, Un Jour Parfait est là pour dénicher les bons plans et s’occuper de tout ! (réservations, prise de contact, négociations des tarifs, etc.).

Contact Karen: par email à [email protected] ou par téléphone au 06-75-04-24-98

Aucun commentaire pour le moment

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *