La fête des voisins !

par

Convivialité, simplicité, solidarité, avez-vous trouvé un synonyme ? Vous ne connaissez pas la fête des voisins ?

Comme chaqué année depuis maintenant une quinzaine d’éditions, se tient la célèbre « fête des voisins », coutume de fin mai/début juin. Cette fête d’origine française a été créée en 1999 afin de rassembler le voisinage en toute convivialité, et rompre l’isolement. Les municipalités soutiennent cette célébration, et peuvent mettre à disposition du matériel à cette occasion.

Aujourd’hui, cette fête est ancrée dans nos coutumes. C’est le moment idéal pour enfin faire connaissance avec ses voisins, les plus jeunes, comme les plus âgés. Oui, ces personnes que l’on croise quelque fois, en allant chercher le courrier,  avec qui on partage des moments forts comme la sortie du nouvel album d’un chanteur lyrique (merci au propriétaire pour l’isolation) ou encore la victoire lors d’un match de foot. C’est ça d’être voisins, on partage tout.

Alors, vous ne savez pas quoi faire ? Rien de plus simple : barbecue, buffet, pique-nique, etc. Il n’y a pas besoin de mettre les petits plats dans les grands, chacun apporte ce qu’il sait faire et le tour est joué ! Vous pouvez même organiser des petites activités ludiques pour les petits et pour les grands : encore une fois, le but est la convivialité et l’amusement !

Vous n’avez pas le temps ou d’inspiration, mais vous tenez à célébrer cette fête comme il se doit ? Un Jour Parfait aura grand plaisir d’organiser votre moment entre voisins, n’hésitez plus et contactez Karen au 06-75-04-24-98 ou à l’adresse [email protected]

Pas d’étiquette 0

Aucun commentaire pour le moment

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *