Le Tourisme d’Affaires : Team Building & Incentive

par

Nous connaissons le tourisme de loisirs, mais le tourisme d’affaires paraît moins évident à caractériser. Pourtant, nous en avons tous déjà fait dans le cadre de notre activité professionnelle : congrès, conventions, foires, salons, incentives, réunions d’entreprise et voyages d’affaires, en passant par les séminaires tels que le team building…

Parmi les termes que l’on entend beaucoup dans le domaine du tourisme d’affaires en ce moment, on retrouve les anglicismes « Team Building » et « Incentive ». Tous deux se réfèrent au tourisme car il y a un déplacement dans un but professionnel, qui nécessite la restauration et l’hébergement.

Le team building, qui se traduit littéralement par « construction d’équipe » a pour but la cohésion de groupe. Ainsi, le groupe est sorti de son contexte habituel (un open space, un atelier, un chantier), et il travaille sur les relations de son équipe. Le public visé est large: commerciaux, manager, salariés qui ne connaissent pas, groupe qui rencontre des conflits relationnels… etc.

L’incentive est un terme anglais signifiant « motivation ». Il se traduit par le biais d’une activité, ou d’un voyage, afin de motiver un salarié ou un groupe de salariés. L’incentive peut se voir comme une récompense à un challenge, pour inciter à encore mieux travailler. Le but est de stimuler le groupe, par exemple en organisant une compétition qui récompense les premiers (par exemple : objectifs de vente).

D’une manière générale, ces deux événements du tourisme d’affaires marquent l’esprit des participants. Le souvenir doit rester positif et il est donc important de soigner son organisation.

Un Jour Parfait est un spécialiste du tourisme d’affaires et propose des activités de team buildings, incentives, séminaires, réunions et autres, autour de différents axes : culture, sport, sensations fortes, réflexion, cuisine, arts, tradition, … tout est imaginable!

Contact: Karen au 06 75 04 24 98 ou par e-mail à [email protected]

Aucun commentaire pour le moment

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *