Mardi Gras : tous à vos déguisements !

par

Mardi Gras, son origine, sa date, tout ce qu’il faut savoir !

Tous à vos déguisements !

Mardi Gras trouve son origine dans la religion chrétienne. C’était dans le calendrier chrétien le dernier jour de la période Carnaval, une journée festive qui précédait le mercredi des Cendres et marquait le commencement du Carême.

Le Carême est une période de jeûne d’une durée de 40 jours. Ainsi, avant que la longue privation ne commence, on mangeait « gras » le jour du Mardi Gras

La date de Mardi Gras est fixée exactement 47 jours avant Pâques, et est synonyme de crêpes, beignets et déguisements. En 2016, Mardi Gras tombe le 9 février. Vous vous serez à peine remis de la Chandeleur !

 

Comment fête-t-on Mardi Gras de nos jours ?

Le Carnaval, et plus particulièrement le jour de Mardi Gras, on se déguise et on parade dans les rues, avec des chars, des serpentins et de nombreux confettis. N’oublions pas les crêpes et les beignets, parmi les recettes les plus plébiscitées ! miam !

Par exemple, nous pouvons citer les très célèbres carnavals de Rio ou de Venise. Mais celui de Bâle est aussi très cher au coeur des Alsaciens !

 

Et si l’envie vous prend de vous déguiser hors Mardi Gras?

Eh bien oui, vous avez le droit ! même si vous n’êtes plus un enfant. Les fêtes costumées ne sont plus l’apanage des touts petits, et toutes les occasions sont les bienvenues (anniversaire, nouvel an, enterrement de vie de jeune fille …). Vous avez une soirée déguisée mais vous peinez à trouver une idée ou le déguisement parfait ? Faites appel à Un Jour Parfait !

 

Contact: Karen au 06 75 04 24 98 ou par email à [email protected]

Pas d’étiquette 0

Aucun commentaire pour le moment

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *