Mariage : l’Ouverture du Bal

par
Le Mariage et l’Ouverture du Bal 
Lors de la célébration du Mariage, plusieurs moments ponctuent cette journée. L’un des plus beaux reste l’Ouverture du Bal.

L’Ouverture du Bal, une très jolie tradition qui se doit de respecter certains codes
Ca y est, Monsieur et Madame se sont dit oui. Maintenant, tous les invités se rendent sur le lieu de célébration, afin de profiter du banquet, et de la piste de danse. Traditionnellement, la première danse s’appelle « L’ouverture du bal ». Comme dans les contes de fées, la belle princesse affublée de blanc donne le bras à son mari – ou à son père – afin « d’ouvrir le bal » : cela sera la première danse de la soirée.

À quel moment ouvre-t-on le bal ? Que danse-t-on ?
Danse-t-on à la fin du repas, après le dessert, sous risque de voir les premiers invités fatigués, ou Mamie ou Papy déjà endormis ? Aujourd’hui, on choisit généralement d’ouvrir le bal plus tôt dans la soirée. Ainsi les invités profitent de la piste de danse toute la soirée.
Qu’allez-vous danser ? Traditionnellement, c’est une valse qui est jouée (par le DJ, ou un orchestre « live » si vous en avez la chance). Certes, c’est la tradition qui l’emporte souvent, mais rien ne vous empêche de passer une musique qui vous tient spécialement à coeur, tel qu’un slow, ou encore un medley (un enchaînement de plusieurs chansons).

Petit conseil spécial Un Jour Parfait : nous vous recommandons de vous entraîner un peu avant le Jour J. Les plus assidus prendront des cours de danse de salon, et auront même un prof en cas de chorégraphie. La prudence sera tout de même de répéter sur la piste de danse, qui n’est pas du même effet que votre salon ! Attention à la traîne de votre robe, Mesdames, et n’oubliez pas de tester vos chaussures. N’hésitez pas à enfiler une paire plus adéquate afin de profiter pleinement de ce moment.

Ouvrir son bal avec un DJ ou un orchestre, pour le beau jour de sa vie ? Faites appel à Un Jour Parfait pour être certain de sélectionner les meilleurs prestataires. Contactez Karen au 06 75 04 24 98 ou à l’adresse [email protected]

Aucun commentaire pour le moment

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *