Un ventre tout rond pour mon Mariage !

par

Une belle surprise ? Une situation prévue ?

Etre enceinte, le plus beau moment de la vie d’une femme. Vous avez de la chance : en plus vous vous mariez ! De quoi combler et enchanter une future maman ; mais aussi, parfois, de se laisser emporter par le stress. En effet, pendant la grossesse, les hormones jouent quelques fois des tours. Sachez vous entourer (ami(e)s, famille, wedding planner), et n’hésitez pas à déléguer. Vous serez plus fatiguée, émotive, il vous faudra apprendre à composer avec tout cela. Et cela n’est pas grave ! Voyez le bon côté des choses. Vous garderez des souvenirs exceptionnels.

Adaptez la situation à votre condition !

Certes, être enceinte n’est ni une maladie, ni un handicap, mais pensez à certains points tout de même !

Votre tenue tout d’abord : votre ventre va s’arrondir au fil des semaines, soyez-en consciente, et regardez les impératifs de prise de rendez vous avec votre couturier. Il vous faudra venir le voir quelques jours avant la cérémonie pour réajuster votre robe de mariée : en effet, vous pouvez brusquement prendre quelques kilos, et votre ventre et votre poitrine vont considérablement se transformer entre l’essayage et le jour J ! Il existe d’ailleurs chez la plupart des créateurs des lignes adaptées aux femmes enceintes ou dont l’accouchement est prévu juste avant le grand jour.

Les chaussures ne seront pas à négliger si vous souhaitez passer une journée mémorable, sans qu’elle devienne un cauchemar : pensez que vos pieds seront peut-être plus gonflés. Deux choix s’offrent à vous : craquer pour les escarpins de vos rêves, et prévoir une paire confortable de rechange pour la suite de la journée ; ou bien chercher une paire de chaussures qui ne vous fera pas souffrir. Il existe maintenant des modèles très bien pensés, et qui vous ne feront pas mal, même après plusieurs heures à piétiner et danser.

Le déroulement de la journée devra être flexible, en effet, comment prévoir votre état, vos coups de fatigue, ou nausées ? Pensez à faire doucement, entre les activités, les émotions, ou le coup de chaleur. Evidemment, pas d’alcool, cela pourrait être néfaste à votre bébé, et pas d’aliments cru sur le menu. Restez zen, et là encore, pensez à déléguer au maximum les tâches. Un Jour Parfait peut tout à fait vous accompagner.

Si bébé est prévu juste avant le Mariage, n’hésitez pas à commander un prestataire pour garder le bébé à la fête ou juste à côté (chambre d’hôtel ou autre).

Besoin de prestataires ou de conseils adaptés ? Contactez Karen au 06 75 04 24 98 ou à l’adresse mail [email protected]

Pas d’étiquette 0

Aucun commentaire pour le moment

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *