La séance d’engagement

par

La séance d’engagement n’est pas un simple shooting photos avant votre mariage, il s’agit d’un véritable moment à deux, de complicité, de rires et de partage pour mettre en avant votre amour. Ces photos seront un souvenir mémorable que vous pourrez encadrer ou utiliser pour réaliser des albums ou encore votre « Save the date ».

Ce moment unique est un bon moyen pour tisser une relation avec votre photographe afin de se connaître davantage avant le mariage et d’apprivoiser l’objectif. Cela vous permettra donc d’être plus à l’aise le jour J et d’avoir un rendu au top !

Le lieu du shooting photos est aussi important. Vous pouvez vous rendre dans un endroit que vous affectionnez tous les deux : le lieu de la première rencontre, des premières vacances ou encore le lieu de votre mariage. Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour vous rendre dans un lieu jamais exploré ou un endroit rêvé et de profiter d’une saison différente que celle du Mariage (des photos au milieu des feuilles mortes ou encore dans le neige peuvent être vraiment magnifiques). Pour rendre ce shooting encore plus inoubliable, vous pouvez privilégier une destination en dehors de la France. N’oubliez pas que c’est un instant à vous et une expérience de vie unique et spéciale qu’il faut vivre à 100%. Il n’y a pas de règle, vous pouvez le faire en intérieur comme en extérieur.

Vous pouvez aussi décider de choisir un thème pour votre séance (vintage, bohême, …). Ce thème peut être le même que celui de votre mariage afin de garder un fil conducteur entre toutes les photos. Il est tout à fait possible d’utiliser des accessoires pour avoir un joli résultat.

Prévoyez en avance vos tenues et votre mise en beauté pour être sous votre plus bel angle. Vous pouvez aller chez le coiffeur le jour même si vous souhaitez une coiffure spécifique, commander une jolie couronne de fleurs ou faire appel à une maquilleuse pour un rendu optimal ou bien rester très naturels !

N’oubliez pas d’organiser un minimum cette séance. Vous pouvez réaliser une checklist des éléments à ne pas oublier tel qu’un parapluie, votre trousse à maquillage, une tenue et des chaussures de rechange, une collation…

Tous les photographes avec lesquels nous travaillons proposent avec leur plus grand plaisir cette prestation et s’adaptent à vos envies !

Et vous, quels souvenirs gardez-vous de cette séance d’engagement ?

Karen Ojeda – Un Jour Parfait

Article écrit co-écrit avec Montaine de l’agence Aime&Success

Pas d’étiquette 0

Aucun commentaire pour le moment

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *