Le “Save the Date”

par

Le “Save the Date” : un premier faire-part qui n’en est pas tout fait un …

 

Le “Save the Date” est un carton d’invitation au mariage, afin que les invités bloquent au plus vite la date de la cérémonie ! Au contraire du faire-part qui est envoyé entre 6 et 2 mois avant le jour J, le Save the Date est remis aux invités entre 1 an et 6 mois avant.

Le Save the Date peut s’avérer extrêmement utile lorsque le mariage se tient lors des congés estivaux, ou ponts. Il devient alors nécessaire d’informer les invités au plus tôt de la date.

Le Save the Date reste très concis: il informe de l’évènement en quelques mots et précise surtout la date. Les informations plus détaillées sur l’horaire exact, le lieu du vin d’honneur etc. seront explicités dans le traditionnel faire-part.

Aucune règle ne doit être suivie pour le Save the Date : du plus traditionnel au plus original, il peut se présenter par email, SMS, vidéo, sur des supports originaux …

Voici quelques exemples sympas : Exemples de “Save The Date” via Pinterest by Un Jour Parfait !

Vous êtes en panne d’idées ? Vous souhaitez faire appel à un professionnel pour réaliser votre Save the Date, ou tourner une vidéo? Confiez votre projet à Un Jour Parfait !

Contact: Karen au 06 75 04 24 98 ou par email à [email protected]

Aucun commentaire pour le moment

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *