Un Mariage au poil !

par

Votre compagnon à quatre pattes fait partie pour ainsi dire de votre famille. Pas question de le laisser de côté le jour de votre mariage. Comment le faire participer à ce moment si spécial ?

Dès les préparatifs

Même avant la cérémonie, votre chien, votre chat, ou votre caméléon, peut faire partie de la fête. Pensez à l’inclure sur la séance photo du save the date, ou du faire-part. Cela apportera une très jolie touche d’originalité.

La cérémonie

A la mairie, ou dans un lieu religieux, Médor ne sera pas accepté (mais vous pouvez poser la question, cela ne coûte rien). Tandis que durant la cérémonie laïque, c’est vous qui organiserez l’évènement comme vous le souhaiterez. Si votre chien est très bien éduqué, il pourra « participer » de nombreuses façons : accompagner Madame, tenir compagnie à Monsieur près de l’autel, ou même apporter les alliances ! Cela ne manquera pas de faire sourire vos convives.

Durant la fête

Il y à parier que votre toutou, ou votre matou, n’appréciera pas le bruit tonitruant des disques passés par le DJ, et qu’il vaudra mieux l’éloigner du buffet.. Mais s’il est très sociable, et pas (trop) gourmand, vous pourrez le laisser déambuler parmi vos invités. Pensez à vérifier que personne n’ait peur des animaux.

Et l’après …

Pour la nuit de noces, votre animal de compagnie devra rester au panier : la nuit vous appartient ! les jeux et câlins avec votre animal, cela sera pour demain. Pensez à le faire garder si vous souhaitez conserver des moments uniquement pour vous. Prenez-vous bien à l’avance si vous avez besoin d’une garde prolongée pour partir en voyage de noces. Il existe plusieurs sites en ligne pour trouver un « dog sitter » ou « cat sitter », comme par exemple www.dogbuddy.com, testé et approuvé par l’équipe Un Jour Parfait.

Wouf ! ils se marièrent et adoptèrent plein de petits chiots 😉

Contact : Karen au 06 75 04 24 98 ou à l’adresse [email protected]

Aucun commentaire pour le moment

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *