Le « Save the date »

par

Plus qu’un joli petit carton d‘invitation, le faire-part est aujourd’hui un indispensable pour informer vos proches de votre union. Ce courrier officiel est un avant-goût pour vos proches des festivités et de l’émotion qui s’annoncent le jour J.

Mais avez-vous pensé au « Save the date » ?

Originaire de la culture américaine, il est aussi devenu incontournable dans l’organisation d’un mariage en France.

Le « Save the date » est la toute première invitation avant le faire-part qui permet d’informer votre entourage de votre mariage tout en gardant un effet de surprise.

L’idée est que vos invités puissent bloquer au plus vite la date grâce à un carton d’invitation au texte court qui vous ressemble avec un visuel réfléchi et personnalisé pour tenir vos invités en haleine jusqu’à l’envoi du faire-part.

Il est conseillé de l’envoyer environ un an avant votre mariage pour qu’un maximum de vos proches soient présents. Il peut être imprimé et envoyé par courrier ou donner en main propre, mais il est très souvent réalisé de façon dématérialisée et envoyé par e-mail ou autre.

Il est essentiel que votre « Save the date » soit à votre image. Pour cela, une photo de couple est visuellement un élément accrocheur et fortement apprécié des convives. Il est conseillé de réfléchir à votre faire-part avant votre « Save the date » de façon à garder une certaine harmonie entre ces deux cartons d’invitation. Vous pouvez voir avec votre papeterie pour utiliser le même code couleur, la même écriture pour garder une cohérence avec votre thème. Le plus important étant que celui-ci vous représente et soit réfléchi pour que vos invités apprécient le travail réalisé. Soyez créatifs et n’oubliez pas que : « Rien n’est impossible, seules les limites de nos esprits définissent certaines choses comme inconcevables »Marc Levy

Nous vous avons sélectionné via Pinterest un ensemble d’inspirations pour vous aider et vous guider dans la réalisation de votre « Save the date » : www.pinterest.fr/unjourparfait/save-the-date

Le « Save the date » peut être réalisé par vos soins mais également par votre créateur.trice en papèterie. Nous accompagnons régulièrement nos mariés dans sa création afin de les décharger un maximum et profiter au mieux des préparatifs.

Karen Ojeda – Un Jour Parfait

Article écrit co-écrit avec Montaine de l’agence Aime&Success

Pas d’étiquette 0

Aucun commentaire pour le moment

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *