Choisir ses Alliances

par

La demande en mariage a eu lieu. Il se trouve que mademoiselle (bientôt madame) a répondu oui. Ouf, vous êtes sauvé ! Enfin presque. Maintenant, il faut choisir les alliances. Allez, respirez un bon coup, vous verrez que ça n’est pas compliqué. Le mot d’ordre : s’écouter.

 

Portée chaque jour

Portée à l’annulaire gauche, selon la jolie coutume qu’une veine de ce doigt va jusqu’au coeur, l’alliance de mariage est une bague très particulière puisqu’elle est vouée à être portée chaque jour. Attention donc aux effets de mode, aux envies « sur le coup », aux coups de folie passagère. (Trouverez-vous toujours jolis ces gros diamants dans 20 ans ? Bon d’accord, les gros diamants c’est l’exception qui confirme la règle).

Traditions et nouveautés

Les plus traditionnels auront d’abord offert un solitaire (ou autre style) lors des fiançailles. Le jour de la cérémonie de mariage, l’alliance pourra être portée au-dessus de la bague de fiançailles au même doigt. Certaines enlèveront la bague de fiançailles de la main gauche pour la porter à la main droite, et laisser la place à l’alliance.  Comme nous l’avons abordé en introduction, il est important de s’écouter car l’alliance sera portée chaque jour, et avouons-le, on regarde beaucoup ses mains dans la journée 🙂 Mieux vaut éviter de se lasser. Ce bijou doit se montrer intemporel, et rappeler, tel un symbole tout d’or (ou d’argent) vêtu, l’amour qui unit un couple.

Au rayon des modernités, on peut citer le tatouage en guide d’alliance (c’est sympa mais Eva Longoria et Tony Parker ne vous le conseillent pas). Le mieux est de faire simple, pour ne jamais se lasser. Une alliance est avant tout un anneau qui relie deux coeurs, n’est-ce pas ? Attention pour ceux qui travaillent avec leurs mains : mieux vaut laisser l’alliance à la maison avant de partir travailler, un accident est vite arrivé ! Si la simplicité n’est tout juste pas vous, laissez-vous tenter par toutes les folies qu’offrent la joaillerie: pierres précieuses, diamants et autres joyeusetés seront là pour vous combler – mais attention à la carte bleue.

Justement, parlons budget

Là aussi, toutes les folies sont permises (oui, un bijou porté toute une vie vaut bien le coup d’y mettre le prix). Et tous les prix sont au rendez-vous. Un simple anneau, même en or, sera tout à fait abordable. Mais si vous craquez pour la haute-joaillerie… eh bien soyez prêts à craquer votre PEL ! Faites confiance au bouche-à-oreille, certains bijoutiers font parfois des offres éclairs. Idem pour les centres commerciaux: leurs offres de joaillerie sont très intéressantes et ils se fournissent chez les plus grands… pour un budget carrément plus sympa !

Le Big Day

Le Jour J, il s’agit de ne pas oublier les alliances à la maison. Si votre témoin est tête en l’air, confiez la mission à quelqu’un d’autre. C’est toujours très mignon de présenter les alliances dans un petit écrin. Si vous avez une petite tête blonde pour apporter les alliances, sur un charmant petit coussin brodé c’est encore mieux. Trop romantique pour vous ? D’accord on les laisse dans leur boîte rouge et on les sortira uniquement devant le maire.

Mais le choix des alliances ça n’est que le début des « opérations »…

… débordé ou pas envie d’attaquer le reste de l’organisation de votre mariage ? Laissez « Un Jour Parfait » s’en occuper !

Contact: Karen au 06-75-04-24-98 ou à [email protected]

1 réponse

Qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *